Celine Laurent Celine Laurent



  " Les petites mythologies " : trio d'artistes, trois sensibilités, trois supports, qui nous emmènent, guidés par un fil d'Ariane, sur les traces de leur mythologie moderne.

La passion de la terre anime Céline Laurent Desor depuis plus de 15 ans. Elle génère une extraordinaire créativité dans son centre de formation professionnelle Al Terre Native. La femme est le dénominateur commun de toute son oeuvre. Ses personnages parfois tristes, toujours dignes, se dressent face à l'adversité du destin. La terre, élément féminin, source de vie, permet le témoignage au travers de ses créations, du courage et de l'abnégation de ces femmes trop souvent oubliées ...

Emmanuel Perrin, plasticien, exposera une foule de personnages et d'animaux. Il travaille des matériaux comme la terre, le métal, le bois, le tissu et le papier. Ses créations, issues d'un imaginaire agité, renvoient un sentiment de foisonnement, de multitude et de fourmillement.

Fabrice Perrin, designer, ferronnier ; il réalise des girouettes et autres bestioles mythologiques en fer forgé. En collaboration avec son frère jumeau, Fabrice présente des manières différentes de travailler et d'appréhender l'oeuvre.