Celine Laurent Celine Laurent





  Retrouvez plus d'informations sur :
   • Demeterre
   • Workshop
  Céline Laurent utilise le corps en tant qu'outil. Un espace à sculpter sera façonné par l'argile lors d'une chorégraphie tour à tour réfléchie ou instinctive où les déplacements des corps mettront en valeur la gestuelle dans une allégorie de la liberté.
  Après avoir réalisé plusieurs séries de spectacles et de déambulations sur le thème de la création par la terre (" terre et feu " en 2004, " Aruru en 2005, " les quatre éléments " en 2006, " déambulation d'argile et de feu " en 2007, " sèves " en 2008, " mémoire de la terre " en 2010), Céline Laurent travaille aujourd'hui de façon plus intuitive, en amorce d'un travail récent de vidéo performance sur le thème de la femme terre mère (" Etoffe de pierre " en 2011, et depuis 2013 " Humans " ).
  Ce spectacle de céramique et de gestuelle englobe les trois approches suivantes : celle de l'énergie du corps laissant des " empreintes " dans la terre, celle des gestes de la création interprétés tel un corps à corps dansé avec l'argile, et enfin celle d'une métaphore de l'énergie vitale et de la libération de la femme.

  À présent Céline Laurent Desor mêle ses installations à ses performances artistiques.

  retrouvez une de ses performances en vidéo : cliquez ici.

  Plus de détails